top of page
Rechercher
  • Une vision Plus claire

Les piliers du Hoodoo

Le Hoodoo possède trois piliers fondamentaux. les puissants du ciel, les puissants de la terre et pour finir les puissants de la mort. Ces trois catégories de puissants régissent trois mondes complètement différents. Vous pouvez, bien évidemment, ne pas travailler avec les trois piliers. Si vous sentez que vous êtes proche d'un ou deux piliers ne vous forcez pas à travailler avec le ou les autres piliers.

voici une courte présentation des trois piliers !


1.Les puissants du ciel


Les anges, Les Dieux et Déesses (ou Dieu pour les monothéistes), les corps célestes (planètes, étoiles et astéroïdes) sont les puissants du ciel qui forment l’un des piliers du Hoodoo. Ils sont priés et évoqués (ou invoqués selon le désir du rootworker). ils sont souvent au centre d’un culte de dévotion.

On les utilise ou les appelle pour toutes sortes de raisons. Chaque puissant du ciel à ses caractéristiques bien précises. Parfois il arrive que vous trouvez deux Dieux (ou deux anges etc) aux caractéristiques similaires et dans ce cas c'est à vous de voir et de vous poser ces questions “Avec lequel d’entre eux j’ai le plus envie de travailler?” ou même “Avec lequel d’entre eux je ressent le besoin de travailler?. Ils se peut même que vous soyez attiré par un puissant du ciel dont vous ne connaissez rien. Si cela se passe, prenez le temps d’en apprendre le plus possible sur le puissant en questions (points positifs et négatifs). Dans tous les cas, SUIVEZ VOTRE INTUITION!


2. Les puissants de la terre


La pratique magique avec les puissants de la terre est élémentaire. la force des éléments (terre air eau et feu) ainsi que les esprits de la nature ( fée, nymphe etc) et la terre elle même (Gaia pour les intimes). Comme pour les puissants du ciel et de la mort on les utilisent et appellent pour toutes sortes de raisons (santé, protection, puissance magique etc). Les puissants de la terre sont les plus accessibles car nous côtoyons la terre au quotidien depuis toujours. Il nous est donc facile de l'identifier et de travailler avec elle. Les puissants de la terre sont en permanence auprès de nous et ont les as inclus dans notre technologie moderne (robinet pour l’eau, gazinière pour le feu…). Les puissants de la terre sont plus maniable dans notre pratique. Mais attention il n’est reste pas moins dangereux. Gardez à l’esprit de toujours les respecter et les vénérer comme supérieur à vous, car oui ils le sont. Comme on l'a vu dans le paragraphe précédent, vous aurez des préférences, des ressenties et bien d'autres caractéristiques qui vont vous pousser vers tel ou tel puissant. Encore une fois, écoutez vous car vous rester la clef central de votre pratique.


3. Les puissants de la mort


Voilà mon paragraphe préférer arriver.. Les puissants de la mort est le pilier qui m’a poussé à pratiquer le Hoodoo (outre sa magie simple et très efficace). Ils sont pour moi le plus important car nos ancêtres et les esprits en général sont le centre même de la pratique du Hoodoo. Et la mon avis diverge de plusieurs praticiens Hoodoo qui pense que le pilier de la mort doit être le dernier aborder. Pour moi il doit être le premier car la dévotion aux ancêtres est la base même du Hoodoo. Nos ancêtres font partie du pilier des puissants de la mort. Tout comme les deux autres piliers, il est important de savoir à quel ancêtre ou esprit on s’adresse. Je vous conseille donc de faire un arbre généalogique et une recherche approfondie de la vie de vos ancêtres. Il y a t'il eu un problème de violence, d’agent ou quelconque problème transgénérationnel? ont t-ils déjà pratiqué quelconque forme de magie? Quelles ont été leurs passions ? leurs nourritures préférées ? etc. Les réponses peuvent venir de vos anciens (parent cousin tantes etc EN VIE) ou de vos ancêtres lors de méditations, tirage, planche ouija etc. Pour ce qui est des esprits que vous croisez je vous conseille de développer votre “détecteur à charlatan”, afin de directement ressentir si l’esprit est “bon”, “mauvais” ou même juste un esprit dit farceur.



En conclusion les Puissants du Hoodoo sont divisés en trois catégories. Le ciel, la terre et la mort. Il n'y a aucune obligation de travailler avec les trois types de puissants. Néanmoins, il vous sera obligé de travailler avec au moins l’un deux pour pratiquer le Hoodoo. Chacun d’entre eux ont leurs caractéristiques et il se peut que certains vous laissent à désirer et que d'autres sans aucune raison visible vous attire de tout votre âme. les mots de fin sont “suis ton intuition pour trouver le ou les piliers qui te vont le plus et creuse encore et encore pour découvrir tous les secrets et la puissance que peuvent t’apporter les puissants du Hoodoo”


Une Vision plus claire.


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’origine du Hoodoo

Dans ce premier blog je vous présente ma définition du Hoodoo, ses origines, sont utilisation et sa différance avec le Voodoo

Comments


bottom of page